Nous avons le plaisir de vous inviter à participer au séminaire sur le montage et la gestion administrative et financière des projets européens qui se tiendra au siège de l’Université Virtuelle de Tunis le 9 février 2017 (salle des conférences).
Ce séminaire s’inscrit  dans le cadre du  projet européen Tempus COMPERE-Averroes (http://www.compere-averroes.eu), qui  vise à renforcer la capacité des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région du Maghreb et en particulier la Tunisie, pour participer aux projets européens pour la période 2014-2020.
Dans le cadre du « Work Package 4 » dudit projet , des séminaires de transfert en interne et en externe sont prévus dans les établissements universitaires. Ces séminaires ont pour objectif de développer l’impact du projet en transférant les compétences acquises par les personnels des cellules pilotes COMPERE qui ont été formés dans le cadre de ce même  projet.

Nous serons heureux de vous compter parmi nous lors de cette première session, le 9 février prochain, et vous prions de s’inscrire à travers ce formulaire avant le 06/02/2017.
En vous remerciant par avance de votre présence, nous vous prions d’agréer l’expression de nos respectueuses salutations.

 

 

Education, Cognition, TIce et DIdactique

 

Présentation

 

L’Unité de Recherche Education, Cognition, Tice et Didactique (ECOTIDI – UR16ES10) est née en septembre 2016. Elle est située à l'Institut Supérieur de l’Education et de la Formation Continue au Bardo (ISEFC). L’ECOTIDI réunit des chercheurs de l’Université Virtuelle de Tunis et de l’ISEFC : des spécialistes de l’éducation, de la psychologie et de la technologie appliquée à la formation.

 

Mots clés :

 

Apprentissage, Formation, Enseignement, Cognition, Evaluation, enseignement à distance, Didactique, pédagogie universitaire.

 

Objectifs

 

-       Mener des recherches en sciences éducatives et psychologiques destinées à améliorer le rendement des systèmes préscolaire, scolaire et universitaire tunisiens en apportant des éclairages convergents ;

-       Analyser les pratiques d'enseignement et d'apprentissage, les dispositifs et les systèmes, et ce de manière plurielle ;

-       Développer et modéliser les technologies pour l’enseignement et l’apprentissage ;

-       Comprendre et développer des modèles motivationnels des apprenants à l’école et à l’université ;

-       Etudier les politiques d'éducation, en s'intéressant notamment aux formes de mobilisation qu'elles suscitent chez leurs acteurs et à l'impact qu'elles produisent sur les processus de professionnalisation.

 

 

Structural Development and Institutionalization for Pre-Professional-Teacher Training in Tunisia

Le mercredi 2 novembre 2016

Confirmation de participation

 

 

Pour assurer une formation des étudiants :

L’enseignant est invité à nous fournir son planning de formation afin que :

1-   L’UVT fournie les accès aux étudiants aux machines virtuelles pour élaborer les TP

 Il est à noter que les ressources sont limitées et l’UVT  fait de son mieux pour satisfaire les demandes croissantes. La règle appliquée est « le 1er qui demande est le premier servi ».

2-  L’UVT coordonne avec IBM  pour l’obtention des accès à le portail MEA university d’IBM

 

Le planning doit comprendre les données suivantes :

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed