L’Université Virtuelle de Tunis (UVT) lance un appel à projets pour le développement de formations diplômantes à distance de niveau Licence ou Mastère.

La priorité sera donnée aux projets de formation dans des spécialités innovantes, relevant des domaines prioritaires, favorisant l’employabilité des jeunes diplômés et améliorant la situation professionnelle du public de la formation continue.

La formation sera entièrement en langue arabe, française ou anglaise (hors les éventuels modules spécifiques de langues intégrés dans le cursus).

 

 

Contexte et objectifs de l’appel à projets

L’UVT œuvre pour proposer de nouvelles formations diplômantes au profit du public de la formation initiale, la formation continue et l’apprentissage tout au long de la vie.

Ces formations diplômantes, conformes à la réforme LMD, se dérouleront principalement à distance et impliqueront une exploitation pertinente des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la production du contenu numérique et dans l’encadrement et le suivi des apprenants.

Elles seront proposées et assurées par l’UVT dans le cadre d’un dispositif tenant compte des besoins des apprenants à distance et de la nécessaire rénovation des méthodes pédagogiques d’enseignement par l’intégration des TIC dans l’enseignement.

Critères d’éligibilité

o   Le projet doit être proposé par un établissement de l’enseignement supérieur relevant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

o   Le porteur du projet doit être un enseignant du Collège A pour les projets de Mastère et ayant un grade minimum de Maître-Assistant ou équivalent pour les projets de Licence.

o   Le projet doit se placer dans la perspective des domaines prioritaires innovants et favorisant l’employabilité.

L’apport de l’UVT aux projets sélectionnés

L’UVT propose une démarche d’accompagnement des projets sélectionnés jusqu’au démarrage officiel de la formation et se charge éventuellement de la gestion pédagogique et administrative de la formation.

La démarche d’accompagnement des projets consiste principalement à :

o   Mettre à la disposition du projet une équipe qui travaillera sur tous les aspects pédagogiques, techniques et administratifs jusqu'au lancement officiel de la formation ;

o   Fournir l’appui logistique et matériel nécessaire au porteur du projet pour qu’il puisse accomplir son travail ;

o   Former l'équipe pédagogique du projet aux méthodologies de l’enseignement à distance, à la scénarisation du contenu des cours, à l’utilisation des outils en lien avec la formation en ligne (plateforme Moodle) à travers des ateliers de formation ;

o   Mettre à la disposition du projet une équipe de production numérique qui assistera sinon prendra en charge la phase de production numérique des cours prévus dans le projet ;

o   Œuvrer à conclure une convention de partenariat avec les différents établissements partenaires de la formation. Cette convention précisera les modalités et la responsabilité de chaque établissement partenaire concernant le déroulement de la formation, la formation des formateurs, la production du contenu numérique et la rémunération des intervenants dans   la formation.

Soumission des dossiers de candidature

La soumission du dossier de candidature se fait obligatoirement par les 02 voies suivantes :

1- Soumission par voie postale ou directement au bureau d’ordre de l’Université Virtuelle de Tunis, à l’adresse suivante: 13 Rue Ibn Nadim, 1073 Montplaisir, Tunis.

                   Le dossier doit être composé de :

o   La fiche de candidature dûment remplie et signée (à imprimer à partir du lien de soumission),

o   Les curriculums vitae (CV) détaillés des membres de l’équipe pédagogique.

2- Soumission en ligne via l’adresse suivante : http://application.uvt.rnu.tn/appelprojet

N.B. Si un enseignant ou un établissement soumet plusieurs projets, un dossier complet doit être communiqué pour chaque projet.

Date limite de dépôt du dossier : 30 Novembre 2016

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la version PDF 

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed