L’UVT et IBM lancent un projet de coopération visant le développement des programmes de formation basés sur des technologies de pointe au profit des enseignants et des étudiants tunisiens.

Cesprogrammespermettent essentiellementlamaîtrisedes compétences requises par l’industrie TIC.

Al’échelledel’enseignement universitaire nationale, l’UVT représente la structure fédératrice des efforts en matière des TICEpermettant la mutualisation des bonnes pratiques et la consolidation du partenariatinter- universitaire.

Par sa mission d’amélioration de la qualité des enseignements et d’adoption des pratiques technologiques innovantes l’UVT œuvre toujours pour identifier le partenaire adéquat.

Pour ce projet IBM représente un partenaire d’excellence. IBM MEA University est une initiative qui vise à mieux aligner les programmes universitaires avec les besoins et les tendances de l'industrie informatique en offrant un cadre adéquat pour former et certifier des enseignants et des étudiants danslesdernièrestechnologies émergentes dans des domaines tels que BusinessAnalytics,gestionde l'information et Big Data, l'informatique mobile, de la cybersécurité, Cloud Computing, Web 2.0 Développement d'applications etc .... Les autres parcours prévus par ce programme seront planifiés ultérieurement.

 

La formation et la certification vont porter sur les derniers logiciels d’IBM qui sont mis à la disposition des universités dans un environnement Cloud pour leur permettre d’offrir des travaux pratiques sur les dernières technologies et d'aider les étudiants à acquérir les compétences informatiques demandées dans le marché de l'emploi. La formation sur les technologies IBM est faite en utilisant des «machines virtuelles» dont les images sont chargées dans le Cloud Educatif d'IBM et les logiciels sont accessibles «en tant que Service» par de multiples utilisateurs simultanés. Cette solution libère les étudiants du besoin de travailler avec de puissants ordinateurs qui ne sont généralement pas disponibles dans les laboratoiresuniversitaires.

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed