L’UVT et IBM lancent un projet de coopération relatif à la mise en place d’un programme académique IBM MEA University au profit de l’ensemble des universités tunisiennes. Ce programme vise le développement de programmes de formation basés sur des technologies de pointe au profit des étudiants tunisiens. Il permet essentiellement la maîtrise des compétences requises par l’industrie TIC.

A l’échelle de l’enseignement universitaire tunisien, l’UVT joue le rôle d’une structure fédératrice des efforts en matière des TICE permettant ainsi la mutualisation des bonnes pratiques et la consolidation du partenariat inter-universitaire.
Par sa mission d’amélioration de la qualité des enseignements et d’adoption des pratiques technologiques innovantes, l’UVT œuvre toujours pour identifier le partenaire adéquat tel qu’ IBM, qui représente dans ce cadre un partenaire d’excellence.

En fait, IBM est l'un des leaders mondiaux en IT (hardware et software), il consolide sa réputation par le développement des programmes de formation académique au profit des enseignants et des étudiants.

Une convention de collaboration a été signée entre l’UVT et IBM et dont la principale action est de mettre en place le programme MEA University qui comprend 2 phases. Une 1ère phase qui consiste à assurer la formation et la certification gratuitement d’un noyau d’enseignants qui devront, dans une 2ème phase, assurer la formation et la certification des étudiants.

Les tracks technologiques actuellement proposés sont : Sécurité Iinfrastructure, Sécurité Applicative, Développement Mobile, BIG Data, Business Analytics, Cloud computing.

 

Album photos

 




 

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed