Dates clés pour l'année 2019-2020:

- Inscriptions du 15 juillet au 23 août 2019 (lien vers le communiqué)
- Affichage des candidatures acceptées entre le 3 et le 10 septembre 2019
- Paiement des frais d’inscriptions pour les nouveaux candidats acceptés du 5 au 19 septembre 2019
- Démarrage de la formation le 23 septembre 2019

Les étudiants étrangers, souhaitant s'inscrire à l'UVT, sont appelés à :

1- Présenter le dossier de candidature à l'UVT qui doit contenir toutes les pièces mentionnées au niveau du formulaire de la demande d’inscription et le communiqué d'inscription de l'UVT ;

2-Fournir la demande d’inscription disponible via notre site web : https://www.uvt.rnu.tn/etudiant-etranger, qui doit porter le visa du Ministère de tutelle du pays du candidat;

3-Veiller à ce que les copies des diplômes obtenus doivent être certifiées par les structures légalement autorisées par le pays d'émission;

4- Payer les frais de scolarité, une fois que le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique tunisien, valide le dossier de candidature;

Les frais de scolarité sont payés en dinar tunisien soit l'équivalent de 1700 euros.

1- Les inscriptions seront ouvertes du 15 juillet au 23 août 2019.


La procédure d'inscription implique la finalisation des deux étapes suivantes :

 

Adresse postale :
Université Virtuelle de Tunis
13, Rue Ibn Nadim, 1073 Montplaisir, Tunis

2- Les candidats retenus seront informés par mail et via le site de l'UVT. Ils seront alors appelés à payer les droits d’inscription par e-dinar sur le site Web de l’université et ce obligatoirement avant le 19 septembre 2019. Le cas échéant un engagement de la part de l’employeur est accepté.

  • Les titulaires d’une licence appliquée en management s’insèrent facilement dans les services d’administration, le management des petites et moyennes entreprises, l’appui opérationnel au développement commercial et logistique des entreprises.
  • Les titulaires ayant suivi la spécialité PME sont amenés à occuper des postes tels assistant de gestion PME, assistant en RH, contrôleur de gestion, adjoint de direction opérationnelle, assistant chef de projet, gestionnaire de centre de profit, adjoint du directeur financier. Ils sont également tout à fait formés pour créer leur propre entreprise.
  • Les titulaires ayant suivi la spécialité QSE peuvent participer activement à la démarche qualité, sécurité et environnement de leur entreprise.

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