Combien coûte la formation au C2I ?
Les frais de formation au C2i s’élèvent à 100DT pour chaque session


Est ce que je peux accéder aux ressources du C2i sachant que je ne suis pas étudiant ?
Vous pouvez accéder aux ressources C2i en tant qu’invité à travers le forum national


A qui faut-il s’adresser pour s’inscrire à l'un des programmes de la formation continue ?
Vous pouvez vous inscrire à une session de formation continue. L’UVT organise deux sessions de formation continue par an (mars- juillet et octobre – février).
La pré-inscription se fait obligatoirement à travers le site de l’UVT; et ce, pendant les mois de septembre et de février.


Quelle est l’étape qui suit la pré-inscription ?
Dès que vous avez procédé à la pré-inscription à une session de FC à travers le site de l’UVT, vous recevrez une mail du coordinateur de la formation vous incitant à envoyer le dossier administratif par voie postale et à procéder au payement en ligne. Une fois le payement est effectué, vous pouvez accéder immédiatement aux cours.


Quel est le délai de réponse à mes questions ?
Le tuteur répondra à vos questions par email dans la journée (sauf week-end et jours fériés)

Modalités d’inscription:


1- Les candidats doivent procéder :

  • à une pré-inscription
  • à l’envoi d’un dossier de candidature complet à l’adresse postale suivante :

Formation C2i
Université Virtuelle de Tunis - 13 Rue Ibn Nadim, 1073 Montplaisir, Tunis.


2- Les candidats retenus seront appelés à payer les droits d’inscription obligatoirement par e-dinar sur le site Web de l’université .
Les droits d’inscription sont fixés à cent (100) dinars pour toute la formation.

Frais de certification: 20DT; Les frais de certifiocation peuvent être payés après la formation et lors des sessions de certification.

 

Pièces demandées pour le dossier d’inscription

 

  • Demande manuscrite au nom du président de l’UVT ;
  • Copie de la carte d’identité nationale (ou du passeport) ;
  • Copie conforme du dernier diplôme obtenu (ou de l’équivalence de ce diplôme);
  • Deux (02) photos d’identité ;
  • Adresse du courrier électronique du candidat ;

N.B: Les places sont limitées

La formation s’étale sur 15 semaines. L’enseignement est essentiellement à distance. Les cours sont dispensés en ligne. Les étudiants auront des tuteurs qui suivent leur évolution. Des échanges par E-mail et des séances de chats en directs sont assurés en petits groupes.

 

Des séances présentielles au nombre de cinq sont également prévus pour permettre aux étudiants de discuter directement entre eux et avec leurs enseignants. Ces séances se dérouleront aux centres d’accès de l’UVT.

Sont admis à se présenter à la certification C2i :

  • Tous les étudiants régulièrement inscrits dans un établissement et engagés dans une formation conduisant à la délivrance de diplômes de l'enseignement supérieur.
  • Les publics de formation continue intégrés dans des formations universitaires diplômantes ou qualifiantes.
  • Les publics de formation continue ainsi que les personnels scolaires et universitaires qui souhaitent simplement obtenir une certification de leurs compétences "informatique et Internet".

    Tout postulant à la certification C2i doit faire acte de candidature dans un cadre déterminé par l’établissement habilité. Les modalités de certification comprennent deux parties :

  • Une partie théorique, d'une durée de 45 minutes, sur la base de réponses apportées à un questionnaire de 45 questions couvrant les neuf domaines du référentiel national (cinq questions par domaine). Ce questionnaire devra être constitué par recours à la banque nationale de questions. La validation positive de chaque domaine sera acquise si le score obtenu est au moins égal à 50 sur 100. Cette partie sera obtenue si chacun des neuf domaines est validé. ;
  • Une partie pratique, couvrant les neuf domaines du référentiel, qui devra s'organiser sous forme d'activités concrètes. Chacune des activités pourra conduire à la validation d'un ou plusieurs items dans un ou plusieurs domaines du référentiel. Cette partie sera obtenue lorsque les 9 domaines de compétences seront validés. Un domaine est obtenu par la validation d'au moins 80 % de ses items.

La certification C2i® est attribuée après obtention de chacune des deux parties.
Les modalités précises de certification devront être applicables à tout candidat à la certification.
Les certificats seront délivrés par un jury unique et spécifique au C2i® désigné par le président de l’UVT. Ce jury comportera des enseignants certifiés C2i.
Le calendrier des sessions de certification est annoncé par semestre est déterminé par l’UVT

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed