Les pièces du dossier de candidature doivent être classées obligatoirement dans l’ordre suivant :

  • Deux (02) photos d’identité

  • Copie de la carte d’identité nationale (ou du passeport pour les étrangers) 

  • Demande d’inscription au nom du président de l’UVT, signée par le candidat ;

  • Formulaire d’inscription dûment signé, imprimé en clôturant l’inscription en ligne (Le formulaire contient une déclaration sur l’honneur attestant de l’exactitude des informations renseignées).

  • Une dissertation écrite (maximum 02 pages) montrant l’intérêt pour poursuivre le mastère, les objectifs professionnels recherchés et l’aptitude à inscrire cette formation dans un projet professionnel précis;

  • CV ;

  • Copie du baccalauréat ;

  • Copie de tous les diplômes universitaires, et de l’équivalence de ces diplômes si nécessaire.

  • Relevés de notes de toutes les années d’études, y compris les années de redoublement, classés par ordre croissant des années d’étude;

  •  Attestations de travail, de stages ou tout autre document attestant l’expérience professionnelle, classées par ordre croissant des années ;

 

NB : Tout dossier incomplet ou retardataire est refusé. Le soin donné à l’organisation du dossier et la fiabilité des informations sont pris en compte dans l’évaluation de la candidature.

  • L’enseignement est essentiellement à distance. Les cours sont dispensés en ligne via la plateforme de l’UVT ;

  • La formation à distance nécessitera un investissement en temps en non-présentiel de la part des apprenants, un engagement fort et une grande interactivité de leur part pour pouvoir suivre les cours ;
  • Des séances présentielles de cours sont organisées auxquelles la présence est fortement recommandée ;
  • La présence à la séance de démarrage est obligatoire ;
  • Les étudiants sont suivis par des tuteurs pendant leur formation ;
  • Les examens sont obligatoirement présentiels ;
  • Le calendrier du déroulement de la formation est transmis aux étudiants au début de chaque semestre.


diplome mome petitVAGDRA

Communiqué d'inscription

Inscription (Inscription ouverte du 02 juillet 2018 au 07 septembre 2018)

Page facebook du mastère

 

 

Partenaire

- Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Charguia (Direction Générale des Etudes Technologiques)

Résponsables Pédagogiques

- Béchir Allouch, Professeur Technologue à l'UVT (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
- Abdellatif Ben Rhit, Professeur Technologue à l'ISET Charguia

Organisation

-Durée : 2 années

-1 seul parcours

 

Mastère en partenariat avec l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Charguia (ISET de Charguia)

Le mastère professionnel en Management intégré : Qualité, Sécurité et Environnement (MPQSE) prépare aux fonctions de :

Types d’emplois accessibles:

  • responsable QSE
  • animateur QSE
  • cadre technique d’hygiène et sécurité
  • cadre technique de l’environnement
  • responsable du Management des risques  
  • responsable environnement
  • responsable qualité (Processus, Produits, Services, Conseil..)
  • chargé de mission QSE
  • auditeur QSE
  • consultant QSE
  • chargé d’études en organisation

 

Secteurs d’activités:

  • Production (mécanique, aéronautique, agro-alimentaire, bâtiment,...)
  • Services (tous secteurs, tertiaire ou secondaire, privés, publics)
  • Santé (établissements privés ou publics, médicaux, sociaux ou médico-sociaux)
  • Finance (conseil, systèmes d’information intégrés qualité et service clientèle)
  • Enseignement, Recherche, Education,
  • Etc.

 

 

Principales activités professionnelles

Principales connaissances, aptitudes et compétences mobilisées

 

Analyser de manière cohérente les besoins, les enjeux complexes des organisations et les relations entre les acteurs de ces systèmes.
  • Connaissance des fondamentaux sur la qualité, l’économie et la sociologie des organisations.
  • Aptitude à une vision élargie et à une communication pluridisciplinaire et interculturelle.
  • Compétence en identification, modélisation et évaluation des organisations.
Concevoir, définir, conseiller, mettre en œuvre et piloter des programmes qualité en intégrant l'approche processus et l’écoute du client. Développer les pratiques d'évaluation, d’audit et de mesure des actions engagées.
  • Connaissance des concepts, outils, référentiels et méthodes en qualité.
  • Aptitude à la veille bibliographique, normative et technologique.
  • Compétence en audit qualité, évaluation et pilotage des programmes et processus.
Animer ou conseiller une équipe, gérer un budget et communiquer auprès de tous les acteurs concernés par les démarches qualité.
  • Connaissance des fondamentaux en gestion des hommes, des projets et en gestion financière publique ou privée.
  • Aptitude à sérier les problèmes, identifier les priorités, réagir aux urgences et travailler en équipe.
  • Compétence dans l’exploitation des systèmes d'information et dans la communication écrite et orale, utilisant toutes les ressources des nouvelles technologies.
Contribuer au développement des bonnes pratiques managériales, à la satisfaction des clients ou usagers, à l'innovation et à l’amélioration continue des performances.
  • Connaissance des fondamentaux en management des organisations, de la démarche scientifique et des méthodologies de recherche et développement.
  • Aptitude à l'écoute, à la compréhension pluridisciplinaire et à la synthèse.
  • Compétence à communiquer et mettre en œuvre les innovations techniques, organisationnelles ou managériales.

Peuvent postuler en 1ère année du mastère (niveau M1), les titulaires d’une licence ou d’une maîtrise ou d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme équivalent.

  • Les disciplines concernées sont diverses : gestion, économie, sciences fondamentales ou appliquées, sciences et techniques de l’ingénieur,…

Des connaissances en mathématiques, informatique et gestion des entreprises ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais sont nécessaires.

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed