• Le C2i niveau 1 (C2i1) atteste la maîtrise des compétences d’usage des technologies numériques permettant à l’étudiant d’être acteur de ses apprentissages en formation initiale à l’université et tout au long de la vie
  • Le C2i niveau 2( C2i2) atteste la maîtrise de compétences d’usage des technologies numériques nécessaires à l’exercice d’un métier et la capacité à les faire évoluer tout au long de la vie professionnelle. Il se décline en spécialités correspondant à de grands secteurs professionnels.

Intégration  du C2i1 dans le cursus de formation des Licences

  • Renforcer le mode d’enseignement en ligne en collaboration avec l’UVT
  • Offrir le formation au C2i pendant les deux semestre du L1
  • Appliquer le régime d’évaluation Contrôle continu
  • Il est proposé la programmation suivante  :

EE1 : PC2i1: 21h cours intégré; 2ects
EE2 : PC2i2: 21h cours intégré; 2ects

 

Organisation nationale

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Stratégie de l’entrepreneuriat à l’UVT

 

 

 

 

 

 

Les objectifs

  • Harmoniser et améliorer les contenus des trois modules de la culture entrepreneuriale
  • Offrir des formations au enseignants afin d’approfondir leurs connaissances en matière d’entrepreneuriat et de dynamiser leurs approches pédagogiques d’enseignement de la culture entrepreneuriale.
  • Encourager la diffusion et la mutualisation des ressources des différentes universités tunisiennes et partenaires en utilisant la plateforme de l’UVT
  • Exploiter les TICE pour enrichir les méthodes de travail et développer des compétences nouvelles aussi bien chez les étudiants que les enseignants

Elargissement du réseau des partenaires nationaux et internationaux

+ Engagement sur des projets (Tempus, JISER-MED, PRIFF..)

+ PARTAGE

 

Les ressources développées par l’UVT

Deux cours développés par l’UVT et mis en ligne en libre accès aux enseignants de toutes les universités tunisiennes

Module 1

Niveau: L2, S1
Objectif du cours:
Sensibiliser - Développer le goût d’entreprendre


Module 2

Niveau: L2, S2
Objectif du cours:
Éveiller à l’entrepreneuriat par l’expérience (entrepreneuriat social)

Un projet initié par le MESRS et intégrant 5 équipes d’enseignants universitaires.

 

 

 

 

 

 

Les objectifs :

  • Renforcer l’enseignement de l’Anglais pour assurer une meilleure employabilité des futurs diplômés.
  • Améliorer la qualité de l’enseignement de l’Anglais en utilisant des outils innovants et performants
  • Préparer les étudiants à la certification en Anglais.

Les réalisations:

  • Production et mise en ligne de cours interactifs par spécialité
  • Création d’un portail de ressources et un espace de mutualisation
  • Organisation d’ateliers d’appropriation du contenu par les équipes pédagogiques de l’UVT et du British Council

Production et mise en ligne de cours interactifs par spécialité

L’UVT a mis en place à cet effet 5 modules d'anglais spécialisé couvrant les domaines suivants:

  • Anglais pour les Sciences et la technologie;
  • Anglais pour les études médicales et la biologie;
  • Anglais juridique et politique;
  • Anglais des affaires;
  • Anglais pour les sciences humaines.

Organisation de la formation

Public cible: Cette formation est destinée aux étudiants réguliers inscrits dans le programme LMD.

La formation est dispensée à distance via le réseau Internet.

  • Semestre 1: Module: Anglais Général (21h /semestre)
  • Semestre 2,3,4 : Anglais spécialisé (21H par semestre)
  • Semestre 5 : option (selon spécialité)

Partenariat: UVT-BC

Création d’un portail de ressources  et un espace de mutualisation

 

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  • Mastère en Didactique des disciplines (Option : Sciences de la vie et de la Terre)
  • Mastère en Didactique des disciplines (Option : Mathématiques)
  • Mastère en Didactique des disciplines (Option : Physiques et Techniques)
  • Mastère en Didactique des disciplines (Option : Histoire – Géographie)
  • Mastère en Didactique des disciplines (Option : Arabe )
  • Mastère en Didactique des disciplines (Option : Français)
  • Mastère en Didactique des disciplines (Option : Anglais)

 

Plus de détails sur le site web de l'ISEFC.

 

 

 

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