Les centres d’accès


L’UVT met à la disposition des étudiants et des enseignants des centres d’accès installés dans les établissements d’enseignement supérieur.
Ces centres permettent aux étudiants d’accéder aux contenus en ligne et d’assurer les regroupements présentiels.


Chaque centre se compose de 20 ordinateurs (Windows, Linux), 2 mini-serveurs (Linux), câblage réseau, climatisations, éléments de bureau.

 

 

 

 

Le laboratoire de production numérique


L’UVT dispose d'un laboratoire de numérisation et de production des cours. Les techniciens de ce laboratoire assistent les enseignants dans la numérisation de leurs cours.


L'audio-visuel


L’Université Virtuelle de Tunis vient d’installer dans ses locaux un studio professionnel de tournage/montage pour l’enregistrement de séquences vidéo de cours animés par les enseignants.


De même l’UVT envisage d’acquérir une solution complète de streaming incluant des softwares adéquats, des serveurs...

 

Les centres de visioconférence


La visioconférence est un service assurant en temps réel le transfert bidirectionnel, du son et de l’image animée en couleur permettant ainsi à un groupe d’usagers de dialoguer tout en occupant deux ou plusieurs lieux distincts. A cet effet, l’UVT vient d’acquérir des systèmes de visioconférence.


L'hébergement


L’UVT possède un parc d’hébergement de serveurs, contenant les sites web de l’université, les plates-formes d’enseignement à distance, les ressources pédagogiques, les applications web.

 

Le réseau de l’UVT est sécurisé contre les menaces de nature interne et externe.

 

L’UVT s’est dotée d’une solution complète de sécurité basée sur la technique des Coupe-Feu (Firewalls redondants, sondes réseaux, antivirus, filtres) et étoffée par d’autres fonctionnalités réparties sur l’ensemble des équipements du réseau.

La juxtaposition de l’ensemble de ces produits permet d’établir un ensemble de lois, de règles et de mécanismes capables de gérer, de protéger et d’optimiser les ressources disponibles au sein de l’université.

 

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed