Amélioration de la Gouvernance dans le système de l’Enseignement Supérieur en Tunisie (SAGESSE) coordonné par UNIMED

Le projet vise à contribuer à la modernisation de la gestion de l’enseignement supérieur et à l’amélioration de la gouvernance en Tunisie, en renforçant les mécanismes d’assurance qualité de la formation universitaire et de la gestion financière des universités ainsi qu'en optimisant la gestion des ressources.

Les systèmes d’ES, en Europe et au sud de la Méditerranée, comme en Tunisie, sont appelés à contribuer plus activement à la compétitivité de l’économie de leurs pays tout en continuant à assumer leurs missions de production des connaissances en faveur de la croissance et du développement socio-économique régional et national. Pour cela, les universités ont besoin d’innover pour fournir le type d’éducation qui offrira à leurs diplômés une meilleure employabilité.

Lire la suite : SAGESSE

 

L’objectif du Projet e-LIVES (e-Learning Innovative Engineering Solutions) est de fournir des outils afin d’améliorer la qualité des formations à distance dans le domaine des sciences dures.

L’originalité consistait à proposer aux étudiants d’utiliser un laboratoire de travaux pratiques à distance, c’est à dire de manipuler de vrais instruments de chez eux ou de n’importe quelle connexion Internet.

L’idée est qu’à la fin du projet, chaque partenaire se sent capable de lancer une formation à distance comprenant un laboratoire de TP à distance. Chaque université développera le même TP en parallèle. Si ce TP fonctionne à distance, le partenaire aura alors acquis toutes les compétences nécessaires et pourra en créer de nouveaux.

Lire la suite : e-LIVES

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed