L’Université Virtuelle de Tunis, l’Université de Sousse et l’Agence Universitaire de la Francophonie lancent un MOOC intitulé : Initiation à la Conception Orientée Objet « ICOO ».
Le but de ce MOOC est de se familiariser avec l’approche orientée objet en ce qui concerne la conception.

Plus de détails

 

Le MOOC « l’écotourisme, imaginons-le ensemble » est proposé en collaboration par l'Université de Jendouba en Tunisie et l'Université Toulouse - Jean Jaurès en France.
Ce Mooc, vise à aider à :


• distinguer et définir l'écotourisme parmi les autres formes de tourisme ;

• cerner les enjeux de son intégration dans le développement territorial ;

• analyser le cadrage d'un projet avec l'écotourisme.

Plus de détails

L'Univrsité Virtuelle de Tunis participe à un projet d’enseignement en ligne, dédié à l’apprentissage du Français langue étrangère dans l’enseignement supérieur grâce à la mise à la disposition de MOOC (Massive Online Open Course).

En effet dans de nombreux pays, les étudiants de l'enseignement supérieur éprouvent des difficultés à suivre des formations en français car ils ne maîtrisent pas la langue. Développé en Tunisie, ce projet vise à remédier à ce problème grâce à des partenariats avec l’Université de Sfax et l’Université Virtuelle de Tunis.

Les diverses ressources de formation partagée offertes par les MOOC permettent à l’apprenant de personnaliser son environnement et son parcours d’apprentissage. Après une phase pilote, le projet a vocation à s’étendre au reste du monde francophone.

Plus de détails

Le projet REFRER est dirigé par la TÉLUQ, à travers son Centre de recherche LICEF et réalisé en partenariat avec sept autres établissements d’enseignement supérieur au Québec, en France, en Tunisie et au Maroc. (la Vitrine technologique éducation du Collège de Bois-de-Boulogne, l’Université numérique ingénierie et technologie (UNIT – France), l’Université virtuelle de Tunis, une école d’ingénieurs et deux instituts de technologie supérieure au Maroc et l’association internationale Espace numérique ouvert pour la Méditerranée (e-OMED)

Une équipe de l’UVT a bénéficier d’une formation au Marroc sur l’utilisation des normes internationales de référencement (indexation des ressources par métadonnées), une deuxième formation en Tunisie sur les outils de gestion d’une banque de ressources et sur une approche structurée pour la mise en place, l’évolution et l’utilisation d’une telle banque.

Plus de détails

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed