La 11ème Conférence internationale sur les TIC appliquées au développement à l'enseignement et à la formation a eu lieu au du 24 au 26 mai 2016 au Caire, Égypte.

 
eLeaning Africa est l'événement clé de networking pour les TIC en faveur du développement, de l'éducation et de la formation en Afrique. Plus large rassemblement du genre, l'événement de trois jours est un lieu indispensable pour tous ceux souhaitant développer des partenariats mais aussi des contacts multinationaux et interprofessionnels, tout en partageant des connaissances et en acquérant de nouvelles compétences.

 


La conférence a réuni des décideurs et praticiens des secteurs privé, public et éducatif afin de débattre, partager et prendre des décisions concernant tous les thèmes relatifs à l'accès, l'ouverture, les compétences, la pédagogie, le développement durable, les pratiques exemplaires et bien plus encore.


Professeur Jilani Lamloumi Président de l’UVT a remplacé le Professeur Chiheb Bouden Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Tunisie lors de la 9ème table ronde Ministérielle portant sur « Faire d’une vision la réalité : imagination, innovation et implémentation ». La 9ème table ronde ministérielle d’eLearning Africa examine les visions et plans du continent pour le changement ainsi que la place que tiennent les technologies pour l’éducation et la formation au sein de ces initiatives.


La discussion offre aux participants une idée de la portée, de l’échelle et de la variété des changements en cours en Afrique et une compréhension des facteurs clés dans le cadre de l’élaboration fructueuse de stratégies d’implémentation.

 Voir l'album photos

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed