Dans le cadre de la stratégie Tunisie digitale 2020, l’UVT lance une initiative MOOC, pour soutenir les efforts de développement de l'enseignement supérieur par et grâce à internet.

Le projet National Stratégique de développement des compétences et des usages du numérique à travers les MOOCs porté par l’Université Virtuelle de Tunis fait partie des projets désignés comme étant prioritaires dans le cadre de la stratégie Tunisie Digitale 2020.

Ce projet a pour objectifs de renforcer les compétences (numériques, soft skills, hard skills, life skills,…) des citoyens (et en particulier les jeunes) et de développer les usages du numérique et la culture de l’apprentissage tout au long de la vie dans la société.

Dans sa phase I , ce projet bénéficie d’un financement à partir du fonds de développement des communications, des technologies de l’information et de la télécommunication ainsi que les modalités de leur financement (FDCTIC).

 

S’inscrivant dans ce contexte, l’UVT invite, par la présente demande, les bureaux et les cabinets d’études intéressés à manifester leur intérêt pour assurer la mission d’étude ayant pour objet d’assister et d’accompagner l’UVT pour :

  • Etablir et déployer une stratégie nationale et un plan d’actions opérationnel pour la promotion des MOOCs en Tunisie avec une approche participative, fédératrice, privilégiant la mutualisation et la capitalisation sur l’existant, respectant les exigences relatives à la qualité et privilégiant la continuité des activités et la pérennisation des résultats après la fin du projet.

  • Accompagner la mise en place d’une plateforme nationale des MOOCs et réaliser l’étude sur la définition de l’infrastructure technologique adéquate pour le montage et le déploiement à grand échelle des MOOCs en Tunisie.

  • Démarrer l’exécution du plan d’action opérationnel à travers le montage, le déploiement et l’évaluation d’un MOOC pilote et la préparation du développement d’une offre nationale de MOOCs dans la phase II du projet.

 

Cet appel à manifestation s'adresse aux sociétés tunisiennes (bureaux et cabinets d’études) ayant, elles-mêmes ou l’équipe proposée, une expérience dans l'élaboration d'études stratégiques et leur mise en œuvre dans le secteur des technologies de l’information et de la communication et dans le domaine de l’éducation.

Peuvent participer à cet appel à manifestation, les bureaux et cabinets d’études ou groupement de bureaux et cabinets d’études répondant aux critères explicités dans ces termes de référence et justifiant des conditions requises pour assurer, dans de bonnes conditions, l’exécution du présent marché.

Dans le cas d’un groupement de sociétés, il est exigé un acte de groupement solidaire désignant le chef de file.

Les bureaux et les cabinets d’études intéressés à réaliser les services décrits dans les termes de références relatifs à cette mission, doivent fournir les informations montrant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations demandées et particulièrement :

  1. Une lettre de candidature, dûment datée et signée, au nom du Président de l’Université Virtuelle de Tunis précisant la mission visée ;
  2. L’original de termes de référence dûment paraphé au bas de toutes les pages et signé à la dernière page.
  3. Un certificat d'affiliation à un régime de sécurité sociale, en cours de validité en original ou copie certifiée conforme à l'original.
  4. Une attestation justifiant que le soumissionnaire est en règle avec l’administration fiscale valable à la date limite de réception des offres, en original ou copie certifiée conforme à l'original.
  5. Acte de groupement solidaire désignant le chef de file dans le cas d’une participation par un groupement de sociétés.
  6. Présentation du soumissionnaire (Fiche FT1)
  7. Références pertinentes du soumissionnaire (Fiche FT2) avec les pièces justificatives ;
  8. Présentation de l’équipe proposée (Fiche FT3)
  9. Curriculums vitae des intervenants (Fiche FT4) (Toute personne impliquée dans le projet et figurant dans la pièce N0 4 doit fournir un CV détaillé et dûment signé par elle-même et par le soumissionnaire) et copies conformes de leurs diplômes.
  10. Présentation de la planification de l'exécution du projet (Fiche FT5).
  11. Présentation de l’approche à suivre pour réaliser le projet (Fiche FT6).

Les bureaux et les cabinets d’études intéressés par la mission doivent présenter un dossier complet en bonne et due forme.

Les soumissionnaires admis à concourir et intéressés peuvent obtenir un complément d’information auprès de l’Université Virtuelle de Tunis et examiner le dossier de la demande de manifestation d'intérêt à l’adresse indiquée ci-après pendant l’horaire administratif :

L’Université Virtuelle de Tunis

13, rue Ibn Nadim, Montplaisir 1073 Tunis

Tél : (216) 71 905 248 / (216) 71 905 254

Fax : (216) 71 903 603

Les bureaux et cabinets d’études intéressés par le présent appel à la manifestation d'intérêt sont invités à retirer la demande de manifestation d'intérêt et les termes de référence, mis à leur disposition au siège de l’UVT (13, rue Ibn Nadim Montplaisir 1073 Tunis) durant l’horaire administratif, moyennant le versement préalable de trente (30) dinars tunisiens au nom de Monsieur le Président de l’UVT au Compte Courant Postal numéro :

17001000000229546420

(Les tireurs de dossier de l'appel à la manifestation d'intérêt doivent être munis des cachets des bureaux ou cabinets d’études qu’ils représentent et de leurs données précises – N° Téléphone, N° Fax et Adresse - pour les inscrire dans le cahier mis à leur disposition à l’UVT).

Les manifestations d’intérêts doivent parvenir sous plis recommandé ou par Rapid-Poste sous une enveloppe fermée, ou être déposées directement au bureau d'ordre de l’UVT (le cachet du bureau d’ordre de l’UVT faisant foi) à l'adresse ci-dessous ; et ce au plus tard le vendredi 28 octobre 2016 à 10h:00 heure locale avec la mention suivante :

« Ne pas ouvrir »

(Manifestation d’intérêt pour la mission d’étude pour la mise en œuvre de la phase I du projet National Stratégique de développement des compétences et des usages du numérique à travers les MOOCs)

Université Virtuelle de Tunis

13, rue Ibn Nadim, Montplaisir 1073 Tunis

L’ouverture des plis financiers et techniques aura lieu le vendredi 28 octobre 2016 à 11h:00 à la salle des réunions du 5ème étage de l’Université Virtuelle de Tunis en une seule et unique séance.

 

Télécharger la version PDF 

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed