L’Université Virtuelle de Tunis a commémoré le 07 mars 2017 son 15 ème anniversaire à la Bibliothèque Nationale de Tunis.
L’événement a été organisé sous le patronage de M. le Ministre de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et M. Noureddine Selmi son Chef du cabinet a présidé cette rencontre et a donné le mot d’Allocution d’ouverture au nom de Monsieur le Ministre.


Le Président de l’UVT, Prof. Jilani Lamloumi a par la suite donné un discours portant sur le rôle de l’UVT dans le développement de l’enseignement virtuel en Tunisie et l’intégration des TICe dans le système universitaire tunisien.

 

L’équipe ayant présidé l’UVT de 2002 à 2011, ainsi que les coordinateurs des formations intégrales de l’UVT, les directeurs des départements virtuels dans les universités, les tuteurs les étudiants, les enseignants permanents et le personnel technique et administratif ont pris part à cet événement.

 

Le programme de la matinée s’est articulé autour de deux sessions :

 

  • A la première session trois parties ont été préparées et soigneusement organisées. Ca a commencé tout d’abord par un tour d’horizon des principales réalisations de l’UVT et ce à travers la projection d’un court métrage : UVT 2002-2017, ensuite des témoignages de deux de nos anciens étudiants ont été donnés puis la session a été clôturée par un hommage rendu aux différents acteurs et collaborateurs ayant considérablement contribué aux réalisations de l’UVT.
  • Quant à la deuxième session, ça a été consacrée en entier à une conférence donnée par le Professeur. Alain Jaillet de l’Université de Cergy-Pontoise France et intitulée : « L’enseignement à distance : Un perspective de créativité ». la conférence a été suivie par un débat riche et des échanges d’idées fructueux ont eu lieux.

Voir l'album photos

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed