L'Université Virtuelle de Tunis organise en en partenariat avec l’OIF, l’AUF, l’UNESCO et l’ALECSO, le Colloque RELIF2017 , intitulé « Education Ouverte, Ressources Educatives Libres et Ingénierie de formation »  les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2017 à Hammamet en Tunisie. Ce Colloque se déroulera durant les festivités du 15ème anniversaire de l'Université Virtuelle de Tunis. 

 

L'éducation ouverte avec des ressources éducatives libres nécessite une ingénierie de formation qui détermine les approches méthodologiques applicables à la conception du tout ou d'une partie des mécanismes de formation afin de répondre efficacement aux attentes des apprenants. C’est dans la perspective de questionner les pratiques et les réflexions en lien avec ces trois facettes de la formation, de l’enseignement et de l’apprentissage, que l’UVT organise le colloque RELIF.

Ce colloque réunira des décideurs, des chercheurs et des enseignants qui viendront faire part de leurs expériences respectives et échanger leurs points de vue sur les différents aspects de la formation ouverte, des ressources éducatives libres et de l’ingénierie de la formation. Ce colloque sera aussi l’occasion de faire le point sur l’état des lieux de ce qui peut aider à générer et généraliser des bonnes pratiques, surmonter les contraintes, trouver des réponses aux problèmes rencontrés et anticiper les nouveaux enjeux et défis du libre accès à l’éducation et aux ressources éducatives.

Le colloque sera organisé autour de séances plénières, de tables rondes, ateliers et de séances parallèles pendant lesquelles les participants contribueront par leurs témoignages et leurs recherches à l’enrichissement du débat scientifique sur les différents axes du colloque.

Télécharger l'appel à communication

Consulter le programme sommaire du colloque

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed