Sont admis à se présenter à la certification C2i :

  • Tous les étudiants régulièrement inscrits dans un établissement et engagés dans une formation conduisant à la délivrance de diplômes de l'enseignement supérieur.
  • Les publics de formation continue intégrés dans des formations universitaires diplômantes ou qualifiantes.
  • Les publics de formation continue ainsi que les personnels scolaires et universitaires qui souhaitent simplement obtenir une certification de leurs compétences "informatique et Internet".

    Tout postulant à la certification C2i doit faire acte de candidature dans un cadre déterminé par l’établissement habilité. Les modalités de certification comprennent deux parties :

  • Une partie théorique, d'une durée de 45 minutes, sur la base de réponses apportées à un questionnaire de 45 questions couvrant les neuf domaines du référentiel national (cinq questions par domaine). Ce questionnaire devra être constitué par recours à la banque nationale de questions. La validation positive de chaque domaine sera acquise si le score obtenu est au moins égal à 50 sur 100. Cette partie sera obtenue si chacun des neuf domaines est validé. ;
  • Une partie pratique, couvrant les neuf domaines du référentiel, qui devra s'organiser sous forme d'activités concrètes. Chacune des activités pourra conduire à la validation d'un ou plusieurs items dans un ou plusieurs domaines du référentiel. Cette partie sera obtenue lorsque les 9 domaines de compétences seront validés. Un domaine est obtenu par la validation d'au moins 80 % de ses items.

La certification C2i® est attribuée après obtention de chacune des deux parties.
Les modalités précises de certification devront être applicables à tout candidat à la certification.
Les certificats seront délivrés par un jury unique et spécifique au C2i® désigné par le président de l’UVT. Ce jury comportera des enseignants certifiés C2i.
Le calendrier des sessions de certification est annoncé par semestre est déterminé par l’UVT

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed