Les modalités de certification comprennent deux parties :

  • Une partie théorique, d'une durée de 45 minutes, sur la base de réponses apportées à un questionnaire de 45 questions couvrant les neuf domaines du référentiel national (cinq questions par domaine). Ce questionnaire devra être constitué par recours à la banque nationale de questions. La validation positive de chaque domaine sera acquise si le score obtenu est au moins égal à 50 sur 100. Cette partie sera obtenue si chacun des neuf domaines est validé. ;

 

  • Une partie pratique, couvrant les neuf domaines du référentiel, qui devra s'organiser sous forme d'activités concrètes. Chacune des activités pourra conduire à la validation d'un ou plusieurs items dans un ou plusieurs domaines du référentiel. Cette partie sera obtenue lorsque les 9 domaines de compétences seront validés. Un domaine est obtenu par la validation d'au moins 80 % de ses items.

 

La certification C2i® est attribuée après obtention de chacune des deux parties.
Les modalités précises de certification devront être applicables à tout candidat à la certification.
Les certificats seront délivrés par un jury unique et spécifique au C2i® désigné par le président de l’UVT. Ce jury comportera des enseignants certifiés C2i.

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterRSS Feed