Education, Cognition, TIce et DIdactique

 

Présentation

 

L’Unité de Recherche Education, Cognition, Tice et Didactique (ECOTIDI – UR16ES10) est née en septembre 2016. Elle est située à l'Institut Supérieur de l’Education et de la Formation Continue au Bardo (ISEFC). L’ECOTIDI réunit des chercheurs de l’Université Virtuelle de Tunis et de l’ISEFC : des spécialistes de l’éducation, de la psychologie et de la technologie appliquée à la formation.

 

Mots clés :

 

Apprentissage, Formation, Enseignement, Cognition, Evaluation, enseignement à distance, Didactique, pédagogie universitaire.

 

Objectifs

 

-       Mener des recherches en sciences éducatives et psychologiques destinées à améliorer le rendement des systèmes préscolaire, scolaire et universitaire tunisiens en apportant des éclairages convergents ;

-       Analyser les pratiques d'enseignement et d'apprentissage, les dispositifs et les systèmes, et ce de manière plurielle ;

-       Développer et modéliser les technologies pour l’enseignement et l’apprentissage ;

-       Comprendre et développer des modèles motivationnels des apprenants à l’école et à l’université ;

-       Etudier les politiques d'éducation, en s'intéressant notamment aux formes de mobilisation qu'elles suscitent chez leurs acteurs et à l'impact qu'elles produisent sur les processus de professionnalisation.

 

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed