Les étudiants sont soumis à une évaluation à la fin de chaque semestre sous forme d’examens présentiels portant sur les cinq modules concernés. En plus de la note obtenue à cet examen, une note d’activité continue le long du semestre leur est attribuée par l’ensemble des enseignants des cinq modules programmés sur le semestre. Cette activité est évaluée par la régularité et le volume horaire qu’ils réservent à la formation théorique et leur analyse des cas cliniques proposés.
L’examen se déroule à la Faculté de Médecine de Sousse chaque fin de semestre au mois de juin.L’examen présentiel à la fin de chaque semestre comprendra une note par module, cette note comptera pour 70 % et les 30% restant sont réservés à la note de l’activité continue.

L’activité continue est définie par chaque enseignant au début de l’enseignement du chapitre dans son guide de cours.Chaque module ayant son coefficient précisé au début de son enseignement, la moyenne générale des notes à la fin du semestre est calculée en multipliant la note finale de chaque module par son coefficient et divisé par le total des coefficients.

La note finale est calculée comme la somme des moyennes générales des deux semestres et de la note du mémoire de fin d’études et divisée par deux.Toutes les notes sont comprises entre 0 et 20. L’admission est prononcée par le jury d’examen pour les étudiants ayant obtenue une note finale supérieure en égale à 10. Les mentions suivantes sont attribuées aux étudiants selon le barème suivant :Passable de 10 à moins de 12Assez bien de 12 à moins de 14 Bien de 14 à moins de 16Très bien de 16 et plus.

Formations

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed