Portail Entreprendre

 

Ce portail est une porte d'entrée commune à l’ensemble des ressources et des services offerts par l’Université Virtuelle de Tunis et ses partenaires sur la thématique de l'Employabilité et l’Entrepreneuriat. Ce portail est destiné aux étudiants, aux enseignants et aux futurs créateurs d’entreprise.

 RAPPORT ENQUETES BEPP MESRS  RAPPORT ENQUETES ETUDE COMPORTEMENT
 

Titre de l’enquête : Etude de l’insertion des étudiants diplômés de l’UVT / ISEFC

Client : BEPP / UVT

Population cible : étudiants diplômés 2020/2021/2022 possibilité de distinguer par filière (MPQHSE, MOME, LM, etc.) et par type de formation (LMD)

Objectif de l’enquête :

Cette enquête vise à évaluer l'insertion professionnelle des diplômés des années universitaires précédentes.

L’enquête constitue un outil de collecte de données dotant l’UVT/ISEFC d’informations sur l’employabilité de leurs diplômés. Elle permet également d’obtenir des informations sur les débouchés qu’offrent les programmes de formation.

 

Titre de l’enquête : Etude du comportement d’apprentissage des étudiants de l’UVT

Population cible : étudiants inscrits année n… possibilité de distinguer par filière (MPQHSE, MOME, LM, etc.) et par type de formation (LMD)

Objectif de l’enquête :

Cette enquête vise à comprendre le comportement des étudiants inscrits dans leur usage de Moodle.

L’enquête constitue un outil de collecte de données sur les conditions d’usage, l’usage effectif, les préférences d’usage et l’intérêt/satisfaction vis-à-vis de Moodle.

 RAPPORT ENQUETES ETUDE MOTIVATION  RAPPORT ENQUETES ETUDE PRECEPTION
 

Titre de l’enquête : Etude du profil et motivations des étudiants de l’UVT

Population cible : étudiants inscrits année n… possibilité de distinguer par filière (MPQHSE, MOME, LM, etc.) et par type de formation (LMD)

Objectif de l’enquête :

Cette étude a pour objectifs de connaître plus en profondeur le profil des étudiants inscrits à l’UVT ainsi que les facteurs leur motivant ce choix.

Cette enquête sera utile à la direction de l’UVT pour :

  • · Améliorer l'offre de programmes d'études: En connaissant les motivations des étudiants, l’UVT pourra adapter ces programmes d'études pour mieux répondre aux besoins et aux intérêts des étudiants.
  • · Recrutement d'étudiants: L'étude peut aider à mieux cibler les étudiants et à leur offrir des programmes d'études qui répondent à leurs intérêts.
  • · Développement de stratégies de communication: L'étude du profil et des motivations des étudiants peut aider à adapter la stratégie de communication pour mieux atteindre les clients cibles et leur faire connaître les programmes d'études que vous proposez.
  • · Amélioration de l'expérience d'apprentissage: l’UVT peut adapter ces méthodes d'enseignement et sa stratégie de gestion de la plateforme pour mieux répondre aux besoins des étudiants et améliorer leur expérience d'apprentissage.
 

Titre de l’enquête : Étude sur la perception de l’UVT

Population cible : Présidents des universités, VP, SGU, DEV, Doyens et Directeurs d’établissements, SGE, DES,

Objectif de l’enquête :

Cette enquête vise à collecter la perception du rôle de l’UVT et de ses missions auprès des partenaires universitaires.

Elle va aider à affiner l'offre de services et les futures actions de l'UVT en vue d'une meilleure adéquation avec ces besoins. 

Actualités Enseignants

 

Rejoignez nous :

FacebookTwitterLinkedIn