-La Tunisie moderne connait des mutations qui entrent dans le cadre de la dynamique nouvelle que connait le monde entier, sur le marché des capitaux et sur le marché du travail.

-L’ingénierie financière, issue du mot anglais Financial Engineering est l’ensemble des activités intellectuelles permettant la conception de montages financiers d’une manière rationnelle, en assurant la coordination de diverses disciplines.

-L’ingénieur financier doit être en mesure de précéder ou d’accompagner la réflexion de son client, il innove à ses cotés ou lui fait partager un acquis personnel. Il doit être en mesure de faire coïncider sa réponse au plus près des spécifications requises, sans prendre de risques anormaux à son donneur d’ordre.

-La dérèglementation des métiers de l’argent rendait propice l’émergence de l’ingénierie financière dans la banque et à la bourse des valeurs mobilières.

-Les objectifs du master est de permettre la combinaison du savoir théorique et du savoir faire pratique, à travers l’implication des professionnels dans un domaine très demandé et en vogue auprès des institutions financières et des entreprises.

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterLinkedIn