L’objectif de cette formation est de permettre aux candidats d’acquérir des compétences mondialement exigées en comptabilité et en audit. Elle ouvre de nouvelles perspectives aux diplômés.

Ce mastère permet de former des cadres de haut niveau en comptabilité et en audit. Les diplômés seront polyvalents, étant donné les programmes consistants particulièrement en fiscalité, droit, finance, gestion et économie. Les objectifs spécifiques se résument ainsi :

  • Développer les compétences nécessaires pour passer l’examen national de révision comptable et permettre ainsi aux diplômés de poursuivre le cursus universitaire permettant d’avoir le diplôme d’expert-comptable.
  • Développer chez les diplômés les compétences nécessaires leur permettant de traiter des dossiers nationaux et internationaux dans les domaines étudiés et les services et les compétences seront exportables, puisqu’une grande partie du programme se base sur les normes comptables et d’audit internationales.
  • Développer des compétences très recherchées par le marché de l’emploi national et international. 
  • Développer les compétences nécessaires permettant aux diplômés d’élargir leur champ d’intervention (spécialement les membres de la compagnie des comptables) et accéder aux métiers d'audit interne, d’audit externe, de conseil et d'expertise comptable. 
  • Développer les compétences nécessaires pour accéder aux fonctions de cadres supérieurs dans les services administratifs et financiers des grandes entreprises nationales et internationales (consolidation, audit interne, contrôle de gestion, etc.) et aux métiers d’audit et de conseil dans les cabinets nationaux et internationaux d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. 
  • Développer les compétences permettant d’accéder à certains corps de contrôle public comme la cour des comptes.

Inscrivez vous à notre newsletter :

Rejoignez nous :

FacebookTwitterLinkedIn