Cours de Dermatologie
L’école de demain est à réinventer,
car son rôle ne consistera plus à " transmettre un savoir bien établi
" mais plutôt à " Apprendre à apprendre ".
L’évolution des outils informatiques et de communications, et en particulier " Internet " met à la disposition de l’étudiant en Médecine ou le Médecin déjà diplômé, une immense " Banque du Savoir ", qu’il faut savoir exploiter. Cela nous engage à réfléchir ensemble sur la manière de concevoir l’enseignement de la Médecine dans le futur, et d’envisager les meilleures solutions de la Formation Médicale Continue. Ce site est destiné aux étudiants en médecine et aux médecins. Il s'agit d'un ensemble de cours de dermatologie selon le programme de la faculté de médecine de Sousse. Il comprend aussi un atlas d'images dermatologiques. Nous espérons ainsi pouvoir contribuer à l'amélioration de l'enseignement de la dermatologie en Tunisie.
|
Référence bibliographique : Dermatologie et maladies sexuellement transmissibles J.H. SAURAT, E. GROSSHANS, P. LAUGIER, J.M. LACHAPELLE Edition MASSON
Renseignements commentaires ou des questions : Dr DENGUEZLI service de dermatologie CHU FARHAT HACHED SOUSSE TUNISIE
Tel 216 3 221411 Fax 216 3 234303
Mise à jour du 1èr Mai 2005
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() Menu : | Accueil | Société Tunisienne de Dermatologie | Contact | |
![]() |
![]() |
![]() |
Retour vers ATLAS | |
![]() |
Le Programme | |
Psoriasis | |||
Les eczémas | |||
Les manifestations cutanées des collagénoses | |||
Les tumeurs cutanées bénignes | |||
Cour de sémiologie : 2ème année | |||
Les Dermatoses virales | |||
Tuberculose cutanée | |||
Les prurits parasitaires | |||
Lichen plan | |||
Les dermatoses bulleuses acquises immunologiques | |||
Les tumeurs cutanées malignes | |||
Pelade - Melasma- Vitiligo | |||
Les mycoses cutanées | |||
Lèpre ou maladie de Hansen | |||
Les maladies sexuellement transmissibles | |||
Pityriasis rosé de Gibert | |||
Urticaire | |||
Erythème polymorphe - Toxidermie | |||
Lacné | |||
thérapeutique | |||
|