À la fin de la formation, les apprenants doivent être capables de :
Connaissances (savoir) :
- Lister les compétences nécessaires pour la mise en place d’une stratégie digitale
- Identifier les différentes opportunités qu’offre la mise en place d’une stratégie digitale au sein d’une entreprise
- Lister les compétences de base d’un community managerpour l’animation de communautés virtuelles
- Lister les besoins pour un référencement et une veille adéquats
- Connaitre les bases du domaine d’analyse des données
Aptitudes (savoir-faire) :
- Mettre en place une stratégie digitale pour une entreprise
-Appliquer les principes de base du marketing en ligne et du commerce électronique.
- Gérer des contenus en ligne (création, édition, etc.)
- Maitriser et appliquer les techniques du e-marketing (affiliation, le marketing viral, l'externalisation de la force de vente)
- Assurer la visibilité d'une entreprise sur le Web, de ses services et/ou de ses produits.
- Maitriser les techniques de fidélisation des clients sur le Web.
- Elaborer et mettre en place des stratégies d'influence et des actions de notoriété.
-Assurer la veille au sein d'une entreprise.
-Assurer un bon référencement d’un site Web
- Analyser les données de l’entreprise
Attitudes (savoir-être) :
- Montrer une attitude positive envers l’adoption de nouvelles approches digitales
- Prendre systématiquement des initiatives pour réaliser ses idées créatives et assurer la veille
- S’engager activement et être responsable dans la mise en œuvre du projet pour atteindre les objectifs fixés
Démontrer une capacité à travailler à la fois individuellement et en équipe