Communiqué d’inscription [Inscription fermée]

 

- Liste principale des acceptés MPQHSE

- Liste d'attente des acceptés MPQHSE

 

 

Partenaire

 

- Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Charguia (Direction Générale des Etudes Technologiques)

 

Résponsables Pédagogiques

 
- M.Abdellatif Ben Rhit, Professeur Technologue à l'ISET Charguia

 

Pour toutes questions d’ordre pédagogique, merci d’envoyer un e-mail au coordinateur à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour toutes questions liées à la préinscription en ligne, merci d’envoyer un e-mail à l’assistance technique à l’adresse suivante: https://www.uvt.rnu.tn/helpdesk

 

Organisation

 

-Durée : 2 années

-1 seul parcours

 

Mastère en partenariat avec l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Charguia (ISET de Charguia)

Le mastère professionnel en Management intégré : Qualité, Sécurité et Environnement (MPQSE) prépare aux fonctions de :

 

Types d’emplois accessibles:

 

  • responsable QSE
  • animateur QSE
  • cadre technique d’hygiène et sécurité
  • cadre technique de l’environnement
  • responsable du Management des risques  
  • responsable environnement
  • responsable qualité (Processus, Produits, Services, Conseil..)
  • chargé de mission QSE
  • auditeur QSE
  • consultant QSE
  • chargé d’études en organisation

 

Secteurs d’activités:

 

  • Production (mécanique, aéronautique, agro-alimentaire, bâtiment,...)
  • Services (tous secteurs, tertiaire ou secondaire, privés, publics)
  • Santé (établissements privés ou publics, médicaux, sociaux ou médico-sociaux)
  • Finance (conseil, systèmes d’information intégrés qualité et service clientèle)
  • Enseignement, Recherche, Education,
  • Etc.

 

 

 

Principales activités professionnelles

Principales connaissances, aptitudes et compétences mobilisées

 

Analyser de manière cohérente les besoins, les enjeux complexes des organisations et les relations entre les acteurs de ces systèmes.
  • Connaissance des fondamentaux sur la qualité, l’économie et la sociologie des organisations.
  • Aptitude à une vision élargie et à une communication pluridisciplinaire et interculturelle.
  • Compétence en identification, modélisation et évaluation des organisations.
Concevoir, définir, conseiller, mettre en œuvre et piloter des programmes qualité en intégrant l'approche processus et l’écoute du client. Développer les pratiques d'évaluation, d’audit et de mesure des actions engagées.
  • Connaissance des concepts, outils, référentiels et méthodes en qualité.
  • Aptitude à la veille bibliographique, normative et technologique.
  • Compétence en audit qualité, évaluation et pilotage des programmes et processus.
Animer ou conseiller une équipe, gérer un budget et communiquer auprès de tous les acteurs concernés par les démarches qualité.
  • Connaissance des fondamentaux en gestion des hommes, des projets et en gestion financière publique ou privée.
  • Aptitude à sérier les problèmes, identifier les priorités, réagir aux urgences et travailler en équipe.
  • Compétence dans l’exploitation des systèmes d'information et dans la communication écrite et orale, utilisant toutes les ressources des nouvelles technologies.
Contribuer au développement des bonnes pratiques managériales, à la satisfaction des clients ou usagers, à l'innovation et à l’amélioration continue des performances.
  • Connaissance des fondamentaux en management des organisations, de la démarche scientifique et des méthodologies de recherche et développement.
  • Aptitude à l'écoute, à la compréhension pluridisciplinaire et à la synthèse.
  • Compétence à communiquer et mettre en œuvre les innovations techniques, organisationnelles ou managériales.

Fiche de la formation

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Formations

 

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