Communiqué d’inscription [Inscription fermée]
- Liste principale des acceptés MPQHSE
- Liste d'attente des acceptés MPQHSE
Partenaire
- Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Charguia (Direction Générale des Etudes Technologiques)
Résponsables Pédagogiques
- M.Abdellatif Ben Rhit, Professeur Technologue à l'ISET Charguia
Pour toutes questions d’ordre pédagogique, merci d’envoyer un e-mail au coordinateur à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour toutes questions liées à la préinscription en ligne, merci d’envoyer un e-mail à l’assistance technique à l’adresse suivante: https://www.uvt.rnu.tn/helpdesk
Organisation
-Durée : 2 années
-1 seul parcours
Mastère en partenariat avec l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Charguia (ISET de Charguia)
Le mastère professionnel en Management intégré : Qualité, Sécurité et Environnement (MPQSE) prépare aux fonctions de :
Types d’emplois accessibles:
- responsable QSE
- animateur QSE
- cadre technique d’hygiène et sécurité
- cadre technique de l’environnement
- responsable du Management des risques
- responsable environnement
- responsable qualité (Processus, Produits, Services, Conseil..)
- chargé de mission QSE
- auditeur QSE
- consultant QSE
- chargé d’études en organisation
Secteurs d’activités:
- Production (mécanique, aéronautique, agro-alimentaire, bâtiment,...)
- Services (tous secteurs, tertiaire ou secondaire, privés, publics)
- Santé (établissements privés ou publics, médicaux, sociaux ou médico-sociaux)
- Finance (conseil, systèmes d’information intégrés qualité et service clientèle)
- Enseignement, Recherche, Education,
- Etc.
Principales activités professionnelles |
Principales connaissances, aptitudes et compétences mobilisées
|
Analyser de manière cohérente les besoins, les enjeux complexes des organisations et les relations entre les acteurs de ces systèmes. |
|
Concevoir, définir, conseiller, mettre en œuvre et piloter des programmes qualité en intégrant l'approche processus et l’écoute du client. Développer les pratiques d'évaluation, d’audit et de mesure des actions engagées. |
|
Animer ou conseiller une équipe, gérer un budget et communiquer auprès de tous les acteurs concernés par les démarches qualité. |
|
Contribuer au développement des bonnes pratiques managériales, à la satisfaction des clients ou usagers, à l'innovation et à l’amélioration continue des performances. |
|