Dans le cadre d’un partenariat entre l’Université Virtuelle de Tunis et l’Université Catholique de Valence sponsorisé par deux organisations Européenne Erasmus+ et Unicollaboration, deux projets d’échange virtuel ont été mis en place.
Les deux projets ont été conçus et facilités par deux enseignants des deux institutions ; Dorsaf Ben Malek enseignante permanente et coordinatrice d’anglais à l’UVT et Rut MuñizCalderón enseignante permanente à UCV.
Marketing across Cultures
Durée: 4 semaines du 27 avril jusqu’à 24 mai 2020 Aperçu du cours: Ce cours est une combinaison d'apprentissage de la langue anglaise, de connaissances interculturelles et de sensibilisation sociale dans un contexte commercial mondial. Il s'appuie essentiellement sur des partenariats virtuels entre des étudiants de l'Université Virtuelle de Tunis et l'Université Catholique de Valence pour simuler en coopération un projet de campagne de marketing international. Objectifs: A la fin de ce projet les étudiants ont pu:
Déroulement: Le cours se divise en 4 phases, une phase par semaine; préparation, réflexion, interaction, et production. Les étudiants ont participé à une séance synchrone d’une heure trente minutes par semaine. Durant la deuxième semaine, une séance synchrone a été organisée par l’équipe de facilitateurs internationaux d’Erasmus+ et Unicollaboration. Durant la dernière séance synchrone les étudiants ont présenté leurs simulations de compagne de marketing. A la fin du projet, les étudiants qui ont activement participé aux différentes phases du cours ont reçu des badges électroniques issus par Erasmus+ et Unicollaboration. |
Think Local, Work Global in Virtual Teams
Durée:du 2 au 30 novembre 2020 Aperçu du cours: Ce cours est une combinaison d'apprentissage de la langue anglaise, de connaissances interculturelles et de sensibilisation sociale. Il s'appuie essentiellement sur des partenariats virtuels entre des étudiants de l'Université Virtuelle de Tunis et l'Université Catholique de Valence pour simuler en coopération un projet pour résoudre certains problèmes qui affectent les deux communautés. Objectifs: A la fin du projet, les étudiants ont pu : - parler du changement dans leur propre culture et la culture de leur partenaire - résoudre certains problèmes qui affectent les deux communautés - préparer et présenter un projet pour le bien-être de leurs communautés - développer leur esprit critique - collaborer en équipes virtuelles - développer leur compétence communicative interculturelle - développer leur compétence en langue anglaise Déroulement: Des étudiants du mastère N2TR (mastère professionnel en nouvelles technologies des télécommunications et réseaux) de l’UVT ont entré en contact avec des étudiants en droit de l’UCV en suivant un cours intitulé ‘Think Local, Work Global in Virtual Teams’ sur la plateforme Moodle de l’organisation Européenne Unicollaboration. Le cours se divise en 4 phases, une phase par semaine; préparation, réflexion, interaction, et production. Les étudiants ont participé à une séance synchrone d’une heure et trente minutes chaque semaine. Pendant la troisième semaine, deux séances synchrones ont été organisées par l’équipe de facilitateurs d’Erasmus+ et Unicollaboration. Durant la dernière séance synchrone, les étudiants ont présenté leurs projets dans lesquels ils ont proposé des solutions pour résoudre certains problèmes affectants leurs communautés. A la fin du projet, les étudiants qui ont activement participé aux différentes étapes ont reçu des badges électroniques issus des deux organisations Erasmus+ et Unicollaboration.
|