RAPPORT ENQUETES BEPP MESRS  RAPPORT ENQUETES ETUDE COMPORTEMENT
 

Titre de l’enquête : Etude de l’insertion des étudiants diplômés de l’UVT / ISEFC

Client : BEPP / UVT

Population cible : étudiants diplômés 2020/2021/2022 possibilité de distinguer par filière (MPQHSE, MOME, LM, etc.) et par type de formation (LMD)

Objectif de l’enquête :

Cette enquête vise à évaluer l'insertion professionnelle des diplômés des années universitaires précédentes.

L’enquête constitue un outil de collecte de données dotant l’UVT/ISEFC d’informations sur l’employabilité de leurs diplômés. Elle permet également d’obtenir des informations sur les débouchés qu’offrent les programmes de formation.

 

Titre de l’enquête : Etude du comportement d’apprentissage des étudiants de l’UVT

Population cible : étudiants inscrits année n… possibilité de distinguer par filière (MPQHSE, MOME, LM, etc.) et par type de formation (LMD)

Objectif de l’enquête :

Cette enquête vise à comprendre le comportement des étudiants inscrits dans leur usage de Moodle.

L’enquête constitue un outil de collecte de données sur les conditions d’usage, l’usage effectif, les préférences d’usage et l’intérêt/satisfaction vis-à-vis de Moodle.

 RAPPORT ENQUETES ETUDE MOTIVATION  RAPPORT ENQUETES ETUDE PRECEPTION
 

Titre de l’enquête : Etude du profil et motivations des étudiants de l’UVT

Population cible : étudiants inscrits année n… possibilité de distinguer par filière (MPQHSE, MOME, LM, etc.) et par type de formation (LMD)

Objectif de l’enquête :

Cette étude a pour objectifs de connaître plus en profondeur le profil des étudiants inscrits à l’UVT ainsi que les facteurs leur motivant ce choix.

Cette enquête sera utile à la direction de l’UVT pour :

  • · Améliorer l'offre de programmes d'études: En connaissant les motivations des étudiants, l’UVT pourra adapter ces programmes d'études pour mieux répondre aux besoins et aux intérêts des étudiants.
  • · Recrutement d'étudiants: L'étude peut aider à mieux cibler les étudiants et à leur offrir des programmes d'études qui répondent à leurs intérêts.
  • · Développement de stratégies de communication: L'étude du profil et des motivations des étudiants peut aider à adapter la stratégie de communication pour mieux atteindre les clients cibles et leur faire connaître les programmes d'études que vous proposez.
  • · Amélioration de l'expérience d'apprentissage: l’UVT peut adapter ces méthodes d'enseignement et sa stratégie de gestion de la plateforme pour mieux répondre aux besoins des étudiants et améliorer leur expérience d'apprentissage.
 

Titre de l’enquête : Étude sur la perception de l’UVT

Population cible : Présidents des universités, VP, SGU, DEV, Doyens et Directeurs d’établissements, SGE, DES,

Objectif de l’enquête :

Cette enquête vise à collecter la perception du rôle de l’UVT et de ses missions auprès des partenaires universitaires.

Elle va aider à affiner l'offre de services et les futures actions de l'UVT en vue d'une meilleure adéquation avec ces besoins. 

 

Rejoignez nous :

FacebookTwitterLinkedIn