Liste des candidats retenus pour la formation UVT (LASTIC)
Liste des candidats retenus pour la formation UVT (LASTIC)
République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
La plateforme de e-learning COMPERE-Averroès a été réalisée et gérée par l’Université Virtuelle de Tunis (UVT) dans le cadre du projet européen Tempus COMPERE-Averroès (www.compere-averroes.eu).
Elle met à disposition du personnels enseignant-chercheur et des agents administratifs des établissements d'enseignement supérieur et recherche tunisiens les ressources pédagogiques produites dans le cadre du projet, accessibles en ligne (cours, tests, etc.), réutilisables, à destination des porteurs de projets & pour la formation de nouveaux experts.
Le projet Tempus COMPERE a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Son contenu n’engage que son auteur et la Commission n’est pas
responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont écrites.
Copyright: Les documents et ressources accessibles sur la plateforme sont communiqués et diffusés à des fins exclusivement non-commerciales selon les termes de la LICENCE CREATIVE COMMONS Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) (https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/).
Dans le cadre du Projet COMPERE « COMpétence Projets Européens RÉseau Averroès », deux expertes, Mme Sonia ABDELHAK et Mme Latifa BOUSSELMI, de Association Tunisienne pour la promotion de la Recherche en Action (REACT), ont effectué le 16 mars 2017 une visite d’évaluation à la cellule pilote COMPERE , créée au sein de l’UVT dans le cadre de ce projet, et composée de Mr Adel Ben Taziri ,Assistant de l’enseignement Supérieur et coordinateur de projets au sein de l’UVT(Email :
L’Université Virtuelle de Tunis (UVT) annonce l’ouverture des candidatures pour une formation à distance en vue de l’obtention du diplôme de la Licence Appliquée (L3) en Sciences et technologies de l'Information et de la Communication "LASTIC"
Inscription (Inscription ouverte du 30 mai 2016 au 29 juillet 2016)
En tant que facilitateur pédagogique présent de manière synchrone et/ou asynchrone avec l’apprenant, l’enseignant-tuteur s’engage à assurer le tutorat (encadrement et accompagnement en ligne) des groupes d’apprenants qui lui sont affectés en leur apportant progressivement toutes les informations utiles à leur apprentissage. A cet effet, il est appelé à:
Par ailleurs, le tuteur est chargé de (d’) :
Contribuer au développement de l’esprit collaboratif et d’appartenance aux groupes virtuels.
Aider au travail collaboratif : prise de décision, planification du travail, réalisation et évaluation réflexive.