Compétences développées
Principales activités professionnelles | Principales connaissances, aptitudes et compétences |
Analyser de manière cohérente les besoins,
les enjeux complexes des organisations
et les relations entre les acteurs des systèmes
concernés.
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Connaissance des fondamentaux sur la qualité, l’économie et la sociologie des organisations.
Aptitude à une vision élargie et à une communication pluridisciplinaire et interculturelle. Compétence en identification, modélisation et évaluation des organisations. |
Concevoir, définir, conseiller, mettre en œuvre et piloter des programmes qualité en intégrant l'approche processus et l’écoute du client. Développer les pratiques d'évaluation, d’audit et de mesure des actions engagées. |
Connaissance des concepts, outils, référentiels et méthodes en qualité.
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Animer ou conseiller une équipe, gérer un budget
et communiquer auprès de tous les acteurs
concernés par les démarches qualité.
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Connaissance des fondamentaux en gestion des hommes, des projets et en gestion financière publique ou privée.
Aptitude à sérier les problèmes, identifier les priorités, réagir aux urgences et travailler en équipe. Compétence dans l’exploitation des systèmes d'information et dans la communication écrite et orale, utilisant toutes les ressources des nouvelles technologies. |
Contribuer au développement des bonnes pratiques
managériales, à la satisfaction des clients ou usagers,
à l'innovation et à l’amélioration continue des performances.
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Connaissance des fondamentaux en management des organisations, de la démarche scientifique et des méthodologies de recherche et développement.
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