MESRS AZURE

 

Dans le cadre du partenariat entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique et Microsoft, le service Azure est disponible pour les enseignants appartenant aux universités publiques (mail institutionnel de Microsoft est exigé).

Le service Azure de Microsoft  offre aux enseignants la capacité de créer en quelques minutes, via un portail Web, des laboratoires virtuels, sécurisés et modulables.

Les enseignants auront la possibilité de planifier des laboratoires ou TP sur ce Cloud Azure et ce dans la limite des ressources disponibles.

 

Pour avoir accès à ce service, veuillez formuler clairement votre demande en remplissant le formulaire suivants et ce, avant le 7 avril : https://www.uvt.rnu.tn/reservation-cloud-azure

 

MESRS AZURE 2 2024

 

L'Université Virtuelle de Tunis vous invite à participer au workshop intitulé « Azure AI Scenarios for Education » qui comprendra les points suivants :

  • Introduction à l’intelligence artificielle sur Azure.
  • Les fonctionnalités d'Azure OpenAI.

Une session spécifique à cet atelier est programmée pour le mardi 27/02/2024 à 16h, accessible via ce lien

 

 

 

[Tozeur, du 29 au 31janvier 2024] WP3 : Renforcement des compétences du personnel universitaire (académique et administratif) en matière de gestion et assurance qualité de la recherche

 

L’université de Gafsa a orchestré un atelier de formation intitulé "Renforcement des compétences du personnel universitaire (académique et administratif) en matière de gestion et assurance qualité de la recherche" mettant l'accent sur l'importance cruciale de la valorisation de la recherche. Les sujets abordés incluaient l'innovation ancrée dans un lieu, la philosophie de la recherche, le rôle des structures universitaires, les connexions socio-économiques de la recherche et des études de cas pratiques. Les participants ont également exploré le fonctionnement du Pôle Universitaire Normand d'Innovation, utilisé des laboratoires vivants comme catalyseurs et engagé des discussions approfondies sur les voies de soutien à la valorisation, mettant en lumière des initiatives concrètes telles que les projets SWAFY et ARESSE. En résumé, la formation a constitué une plateforme dynamique pour promouvoir la valorisation de la recherche scientifique tout en renforçant les compétences du personnel universitaire en gestion et assurance qualité de la recherche.

 

Logo UGR

 

Programme Erasmus+ KA171 

Appel à candidature pour une bourse de mobilité internationale : pour la participation à la "26ème Semaine de Formation du Personnel Relations Internationales Regard vers l'Avenir"

Dans le cadre projet Erasmus+ KA1 Mobilité Internationale, l'Université Virtuelle de Tunis lance un appel à candidature pour une bourse de mobilité à l'Université de Grenade en Espagne.

Public cible et programme de la formation :

Cette formation s’adresse aux personnels spécifiques aux relations internationales à l’Université Virtuelle de Tunis.

(Télécharger le programme)

Durée de mobilité : 

05 jours de formation du 15 au 19 avril 2024. 

Le dossier du candidat doit contenir :  

  1. CV à jours 
  2. Une copie de votre passeport 
  3. Projet de mobilité : training agreement (Télécharger le projet de mobilité) (veuillez remplir le projet de mobilité et le faire signer uniquement de votre part)  

 NB : les documents doivent être rédigés en anglais 

Procédures de candidature :

Les candidats intéressés doivent déposer leurs dossiers de candidature en ligne via ce formulaire au plus tard le 26/01/2024.

Critères de sélection : 

  • Compatibilité du profil du candidat avec le thème de la formation 
  • Implication du candidat dans les projets de l’UVT
  • Avoir un niveau B1 en anglais.
  • Titulaire à l’UVT

 

Lien de l'appel:
 

 

dirassa 2 formation

 

[Kairouan, du 13 au 15 décembre 2023] WP3 : Renforcement des compétences du personnel universitaire (académique et administratif) en matière de gestion et assurance qualité de la recherche

 

La première partie de l’atelier s’est focalisée sur trois présentations interactives articulées autour de :

  • du partage de l’expérience de l’Université de Rouen tournant autour du fonctionnement global des unités et structures de recherche : la politique, les parties prenantes internes et externes ainsi que
  • Retour d’expérience par visioconférence de l'Université de Pise et le Service de soutien à la Recherche,
  • L’évaluation externe et interne des structures de recherche en France.
  • La deuxième partie de l’atelier a porté sur une étude de cas avec des travaux de groupe visant à mettre en place un règlement intérieur pour les unités et les laboratoires de recherche en Tunisie succédée par une évaluation couronnée par des recommandations pour le laboratoire de recherche Institut Supérieur de Biotechnologie de Béjade l’université de Jendouba.« Laboratoire de Physiologie Fonctionnelle et Valorisation des Bio-Ressources (LPF-VBR) LR23ES08 ».

Un des livrables phares de ce workshop a tété une ébauche collective d’un règlement intérieur d’une structure de recherche scientifique ; lequel output  servira de canevas à faire évoluer et contextualiser potentiellement pour toute structure de recherche tunisienne désirant créer son règlement intérieur

La troisième journée a été réservée à la présentation interactive de l’assurance qualité de la formation doctorale en Italie.

Un échange d’expériences très fructueux autour de la gestion des centres et structures de recherchea eu lieu.

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