République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Dans l’objectif d’élargir son équipe d’enseignants d’anglais vacataires, l’Université Virtuelle de Tunis invite les enseignants d’anglais désireux de candidater pour assurer le tutorat en ligne, à déposer leurs dossiers au bureau d’ordre de l’université sise 13, Rue Ibn Nadim, 1073 Montplaisir, Tunis.
Le dernier délai de candidature est fixé au 05 novembre 2020 à midi.
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) met en œuvre un Projet de Modernisation de l’Enseignement Supérieur en soutien à l’Employabilité des jeunes diplômés (PromESsE) financé en partie par la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (Accord de prêt n° 8590-TN). Dans ce cadre, le MESRS a lancé un nouveau Fonds d’Innovation : le PAQ pour le Développement de la Gestion Stratégique des Universités (PAQ-DGSU) avec l’objectif de faciliter et d’accélérer la migration des universités publiques vers davantage d’autonomie institutionnelle, de redevabilité et de performance.
Dans ce contexte, l’Université Virtuelle de Tunis (UVT) a reçu une allocation PAQ pour le financement du Second Projet d’Amélioration du Dispositif de Gestion de l’Enseignement Virtuel (PADGEV II).
Le premier projet, PADGEV I, avait été mené par l’UVT dans le cadre du PAQ I. Il avait préparé le terrain pour le renforcement de l’autonomie de l’UVT en lui permettant notamment d’accéder depuis le 1er janvier 2016 au statut d’Etablissement Public à Caractère Scientifique et Technologique.
Le PADGEV II contribuera à l’exécution d’une partie du plan de développement stratégique de l’UVT et préparera l’accès de l’université à un financement public complémentaire basé sur la performance. Ce projet permettra aussi de faire évoluer les activités de l’UVT en Afrique d’une phase pilote de lancement à une phase de croissance.
Dans le cadre du PADGEV II, l’UVT envisage de confier à des consultants individuelsles missions suivantes :
منشور السيدة وزيرة التعليم العالي والبحث العلمي عدد 32/20 بتاريخ 06 أكتوبر 2020 المتعلق بضبط الإجراءات الخاصة باعتماد التعلم المندمج في ظل الظروف الاستثنائية التي فرضتها جائحة "الكوفيد 19" المستجد خلال السنة الجامعية 2020-2021
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Une session de formation IFel (entièrement à distance) est prévue du 12 octobre au 07 novembre 2020
L'inscription est ouverte pour cette session jusqu’au 11 octobre 2020
Deux cycles de formation sont proposés, à savoir C3: Scénarisation d'un cours en ligne et C5: Enseigner avec Moodle
Vous pouvez s'inscrire uniquement à un seul cycle au cours de cette session.
L'inscription se déroule sur deux étapes: